Nombreuses sont les personnes à s’intéresser au monde de l’IPTV (légal ou pas) : ce nombre s’accroit de jour en jour, et ce, malgré les informations diffusées un peu partout sur l’illégalité supposée de cette technologie (qui n’en est qu’à ses débuts).

IPTV Légal ?
Offre IPTV par maBOXIPTV.com
L'IPTV partout, pour tous !
MaBOX IPTV accessible partout, sur tous les supports !

Alors, IPTV légal ou Illégal ?

Et bien nous allons vous répondre très simplement : Les 2.
Tout d’abord, Oui, c’est Légal ! En effet, cette technologie n’a absolument rien d’illégal, bien au contraire !
Quelle technologie utilise Netflix selon vous ? Canal Play ? OCS ? Amazon ? Et oui, l’IPTV !

C’est une technologie qui permet de recevoir un flux TV grâce à Internet. Ainsi, toutes les chaines du monde permettent à leurs fidèles téléspectateur d’accéder au direct en utilisant ce protocole de diffusion. L’un des cas les plus concrets : Molotov, qui est actuellement en négociation de vente avec plusieurs opérateurs (Orange, Free etc…).

Donc soyez rassurés : il est tout à fait légal de visionner des chaines via Internet.

Mais alors pourquoi tant d’actions du gouvernement ?

La technologie est légale, OUI, mais en revanche, les chaines qui sont diffusées, le sont sans accord (en général financier) de diffusion. Il existe dans le droit de l’audiovisuel, des droit (financiers) de propriété intellectuelle, de diffusion, suite à la création de programmes originaux etc. qui nécessitent un accord avec la chaine concernée.

Or, vous le savez parfaitement : le coût d’acquisition des droits (si les chaines acceptent) est si énorme que pour rentrer dans ses frais, il faut faire payer le côut final aux utilisateurs. C’est pour cette raison que les gros diffuseurs pratiquent des tarifs excessifs et que chacun y va du sien.

Pour avoir accès à l’ensemble des programmes, il vous faudrait payer environ 150 Euros par mois au minimum ! C’est à dire près de 2000 Euros par An ! Vous imaginez ?

Quel choix avons-nous ?

Vous avez le choix de la liberté ! Le choix de vous affranchir de cette tutelle télévisuelle qui vous oblige à payer 8 abonnements différents pour accéder aux chaines.

MaBOX IPTV vous offre pour seulement 49 Euros (par An !) ou 59 Euros pour l‘offre Premium, un accès TOTAL à plus de 10 000 Programmes originaux accessibles partout dans le monde !

Arrêtez de payer trop cher ce que vous n’utilisez qu’à 10%, car souvent on s’abonne à un programme pour une série ou une compétition sportive, mais on est obligés de payer pour l’ensemble !

Chez MaBOX, c’est simple : Vous avez TOUT dans un seul abonnement !

Faites votre votre choix 😉

L’équipe MaBOX


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *